A propos de l’équipe Feel Happy

Bonjour, je suis Marie-Mélanie Gibert, coach formatrice en Leadership.

J’exerce mes accompagnements en équipe avec :

La belle & douce “Plume”
membre fondatrice de notre équipe de CHEVAUX-COACHS.

Plume saura faire éclore tout l’amour en vous, votre coeur sera illuminé et ébloui par son éclat. Vous sortirez grandi, vous vous serez dépassé et révélé à ses côtés. Sa magie ne vous laissera pas indifférent.

La puissante “Shadow”
membre fondatrice de notre équipe de CHEVAUX-COACHS

Shadow saura vous rappeler que l’ombre est indispensable à la lumière, que la fermeté n’est pas l’opposée de la douceur et vous fera toucher du doigt votre vulnérabilité pour vous mettre ainsi vous-même en sécurité. Son tempérament bousculera vos standards pour vous réaligner avec vous-même.

Anaïs, mon amie et assistante, charismatique et discrète, qui rayonne et prend soin de chaque être autour d’elle pour faire vivre à chacun plus qu’une expérience … la réalité qu’il est possible d’être entouré de personnes qui nous montrent comment prendre soin de soi.

Dédicace à tous les individus, chevaux formidables & humains fantastiques, qui ont fait partie de notre équipe ponctuellement et à plusieurs reprises, et qui ont rempli de joie notre équipe et nos clients !

Le parcours de Marie-Mélanie Gibert

En 2004, je suis diplômée d’un Bachelor en Commerce et Gestion.  Je deviens VRP multicartes en BtoB (Business to Business)

Je prends petit à petit confiance en mes capacités professionnelles en accumulant des résultats qui dépassent même ceux des commerciaux experts. Ma différence: je mets « la relation en premier ». Je continue parallèlement mon chemin avec les chevaux en faisant l’acquisition de ma 1ère jument Plume. Elle m’offre des moments de bonheur mais aussi l’occasion de me remettre énormément en question. Au bout de 6 ans, c’est grâce à un conflit de valeurs et de positionnement dans cette entreprise que je décide de changer de voie.

EN 2011, je pars alors au Canada et aux Etats-Unis pour voyager seule, me former, me familiariser à nouveau à l’anglais, et remettre en question mes choix de vie.

La joie et la galère d’1 an outre-Atlantique me ramène aux chevaux. A mon retour en France, je fais l’acquisition de ma 2ème jument Shadow. Je sillonne alors plusieurs pays européens, Angleterre, Irlande, Suisse, Espagne pour apprendre cette méthode dans l’espoir de l’enseigner tant sa philosophie me touche, une philosophie de partenariat et de relation avant tout. Les voyages me forgent, les chevaux font enfin partie de mes projets professionnels. Malheureusement et heureusement, Shadow remettra subtilement en question mes certitudes.

2013, je me lance dans l’arène et crée ma 1ère entreprise, un cabinet de conseil aux entreprises en reprenant des études en « droit de l’entreprise ».

Ce cabinet sera mon focus alors que je continue à me former avec mes 2 juments en France et à l’étranger. Je commence à proposer des formations et des interventions grâce au cheval pour l’amélioration des compétences humaines.

C’est en 2016, que mon projet prend tout son sens avec ma société de coaching et formation FEEL HAPPY.

Je décide de me spécialiser dans l’accompagnement des personnes grâce au cheval et me passionne sur les sujets de l’entrepreneuriat. Mes juments sont enfin en harmonie avec mes choix, m’aident à comprendre les améliorations possibles dans les relations humaines et sont mes partenaires dans cette démarche. Je crée mes propres outils de médiation, jeux et situations pédagogiques en me fondant sur la philosophie Parelli. Je me forme en Leadership aux côtés de Kerwin Rae en Australie et Tony Robbins à (Usa à distance), ainsi qu’en ingénierie de formation et ingénierie pédagogique pour adultes.

En 2021, un nouveau virage, je deviens MAMAN.

Etre entrepreneuse, passionnée par son métier, et devenir maman en pleine pandémie c’est un sacré challenge. J’ai ainsi développé une nouvelle corde à mon arc qui me passionne et pour laquelle je dévoue chaque instant avec conscience (un accouchement naturel en 7 heures, encore en cours d’allaitement et sommeil acquis à 10 mois). Bref, assez de bouleversements dans ma vie pour aller au plus près de l’essentiel de notre passage dans cette vie et profiter pleinement de la famille, des amis, des voyages, des projets et de notre valeur ajoutée sur Terre.

«Be the change you want to see in the world » est une des phrases de Gandhi qui m’inspire le plus « soyons le changement que nous voulons voir dans le monde».
Je souhaite apporter ma contribution en montrant l’exemple et en incarnant les attitudes de leadership pour aider à ce que chacun puisse s’épanouir à son tour.