Agir, essayer, échouer, essayer à nouveau, trouver par soi-même

Elément N°2 que les chevaux enseignent aux entrepreneurs

equicoaching

Facile ! Le cheval répondra rapidement et vous pourrez essayer à nouveau

Stade critique : passez à l’acte ! C’est le moment de prendre le taureau par les cornes ! Agissez, essayez, échouez, essayez à nouveau, trouvez par vous-même.

En quoi le passage à l’acte avec un cheval est bénéfique ?

  • Il vous permettra d’échouer sans conséquences sur votre entreprise.
  • Vous apprendrez à maîtriser vos émotions, votre confusion, votre frustration, etc, en sortant de votre zone de confort.
  • Vous serez armé de connaissances, compétences et expérience pour créer des habitudes de leadership par vos propres moyens.

Le cheval est programmé pour faire échouer les prédateurs. Egalement, il est nécessaire de savoir que les chevaux vivent dans le moment. Donc, chaque fois que vous essayez, à chaque fois, il vous donnera le feed-back que vous méritez.

Si l’échec vous amène des émotions, parfait ! Le cheval ne viendra pas à votre secours. C’est votre responsabilité de gérer cela. Les pensées, les émotions et les actions humaines ont un impact non seulement sur nous-mêmes, mais aussi sur ceux qui nous entourent. Cela inclut les chevaux.

Ils ont besoin de nous pour maîtriser nos émotions. Celui qui mène, sait comment gérer ses émotions et les émotions des autres. Les chevaux eux-mêmes sont des créatures très émotives. Dans un troupeau, ils expérimentent virtuellement une sorte de « système nerveux uni ».

Quand quelque chose surprend le troupeau, ce n’est pas le moment de communiquer ! Le besoin de fuir n’est autre qu’une « réaction » de leur système nerveux. L’instinct de survie prend alors le dessus parce que la pensée consciente est trop lente.

Alors, quelle est la clé ?

Une fois que vous connaissez vos points faibles, vous passez à l’acte, vous essayez, vous échouez, vous essayez de nouveau jusqu’au point de comprendre votre propre psychologie grâce au feed-back du cheval.

Saviez-vous que les chevaux ont besoin d’un leader qui lui fournit 80% de régularité, de cohérence et 20% de variété ? La cohérence renforce la confiance et la fiabilité et par la même occasion elle solidifie l’apprentissage. La variété est l’épice de la vie ! Cela rend les choses engageantes, intéressantes et amusantes.

Qu’en est-il dans vos relations d’affaires ?

Tant que vous n’êtes pas assez confiant avec une nouvelle compétence, vous devez répéter jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Le cheval vous récompense lorsque vous êtes passivement constant dans la bonne position jusqu’à ce que vous ayez tous les deux maîtrisé vos émotions !

Autour des chevaux, la frustration et la confusion sont deux émotions précieuses. Elles signifient que vous êtes dans la « zone orange ». La zone orange est la zone d’apprentissage, celle en dehors de votre zone de confort. Dans la zone orange, vous rencontrez le côté positif, où vous vous sentez excité parce que vous pensez que vous êtes sur la bonne voie mais également le côté négatif, où vous vous sentez perdu, confus et frustré.

Continuez, c’est bon signe, vous êtes sur le point de trouver la SOLUTION !!!

PAT PARELLI

Les 45 P de Pat Parelli en français se traduisent par : « [Pat] »est fier de présenter ses programmes progressifs et provocateurs, il proclame qu’une préparation préalable et correcte empêche une performance médiocre, en particulier si une persévérance polie et passive est pratiquée dans la bonne position. Cette perspective demande de la patience pour passer du processus au produit, du principe à l’objectif. La promesse que Pat a l’intention de prouver est que la pratique ne conduit pas à la perfection, seule la pratique parfaite conduit à la perfection… N’est-ce pas étrange comment ces pauvres animaux de proie perçoivent les gens comme des prédateurs avant de pratiquer les programmes Parelli…

Depuis son premier séminaire en 1982, Pat Parelli a révolutionné le monde du cheval en introduisant une philosophie, un concept et un programme appelé Natural Horsemanship. Pat Parelli a fait des représentations devant plus de 2 millions de personnes dans 27 pays, a été dans plus de 1000 articles de magazines, a plus de 200 000 étudiants dans son programme d’apprentissage en ligne appelé le Savvy Club. Avec 400 instructeurs dans le monde entier dans son programme professionnel, Pat a pour but de rendre le monde meilleur pour les chevaux et les humains qui les aiment.

Pat-Parelli
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *