Recevoir un feed-back et l’accepter

Elément N°1 que les chevaux enseignent aux entrepreneurs

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Le cheval nous donne un feed-back sincère authentique et sans jugement

C’est tout simplement prodigieux car tout commence là, avec notre capacité à recevoir et accepter le feed-back (retours d’autrui) et vous avez la chance de bénéficier de celui du cheval qui est 100% objectif et juste.

On a tous besoin d’apprendre cela ça permet :

  • D’apprendre à isoler de façon précise nos points faibles.
  • De gagner du temps grâce à un apprentissage en douceur avec un individu en face de nous dénué de jugement.
  • De bénéficier de leçons concrètes sur l’observation, la lecture et l’interprétation de la communication non verbale.

Le cheval est incapable de tricher ou d’exprimer le contraire de ce qu’il ressent et nous ne pouvons pas lui mentir sur nos intentions. Si vous n’agissez pas comme le leader dont il a besoin, il sentira que, à vos côtés, il ne pourrait pas survivre. Son enseignement est alors puissant.

En l’observant, vous vous initierez à la lecture de la communication non verbale. Vous pourriez même commencer à trouver cela facile de le rapporter à un comportement que vous expérimentez au sein de votre entreprise. Fondamentalement, il fera ce que nous appelons un « réflexe d’opposition ».

Le réflexe d’opposition est le terme qui décrit l’instinct que les chevaux ont lorsqu’ils font le contraire de ce que désire un prédateur. Cette réaction s’oppose à la pression. C’est l’équivalent d’aller contre au lieu d’aller avec. Par exemple, quand un lion attrape une partie de sa jambe, il essaie d’aller contre et non d’aller avec ! Vous voyez mon point de vue, c’est une réaction d’autodéfense. 

Vous observerez 2 types de feed-back (réactions) lorsque vous ne vous comportez pas comme un leader avec un cheval : peur ou dominance.

C’est la nature du cheval de fuir par peur. Alors vous l’observerez s’éloigner de vous, ne pas vous regarder ou courir à travers vous parce qu’il ne vous voit même pas. Quand un cheval se sent en sécurité, il est alors important pour lui de trouver sa place dans l’ordre hiérarchique du troupeau.

C’est pourquoi les chevaux sont constamment en train de jouer à des jeux de dominance, en quête pour la position alpha auprès d’autres chevaux ou avec vous ! Il va vous pousser et aller contre tout ce que vous demandez. Oui, cela implique un manque de respect, mais cela est dû à un manque de confiance et d’estime pour l’humain.

La première chose à apprendre d’un cheval est d’observer, lire, recevoir ses feed-back et en accepter le constat. Il nous permet de commencer un processus étape par étape d’acceptation car il est profondément sincère, juste et sans jugement.

Plus vous acceptez ses retours, plus vite vous isolez vos points faibles, plus vous vous éviterez de perdre de l’argent. Si vous ne le voyez pas venir, le cheval vous donnera des commentaires encore et encore et peut-être de plus en plus fort. La communication non verbale représente les deux tiers de toutes les communications.

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez profiter de la pratiquer avec un expert : le cheval vous donnera tout si vous … DEVINEZ QUOI !

KERWIN RAE

“Je crois que l’un des plus grands atouts que nous avons en tant qu’entrepreneurs est cette capacité à développer une humilité où les gens peuvent presque tout nous dire et nous ne ressentons rien et ce n’est pas parce que nous sommes engourdis émotionnellement mais parce que nous sommes disposés à prendre en compte tout ce qui se passe et y chercher la vérité. Parce que notre envie de devenir meilleur est plus grande que notre envie de défendre notre position.”

Kerwin Rae est un homme d’affaires, investisseur, conseiller stratégique, auteur et conférencier international. Il a étudié et observé la psychologie de l’influence depuis plus de dix ans et est considéré comme un expert influençant le comportement humain et son rapport avec les ventes, le marketing, les principes commerciaux à croissance rapide, le leadership et la transformation personnelle. Sa mission est d’aider les chefs d’entreprise à réussir.

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