Développer le ressenti et le timing

Elément N°3 que les chevaux enseignent aux entrepreneurs

Les-5-elements

Le ressenti & le timing crée l’harmonie & la fluidité

Vous savez quoi faire, maintenant, il est vital que vous développiez l’harmonie et la fluidité pour parfaire votre compétence.

Les 3 bénéfices à considérer :

  • Comprendre les clés pour « maitriser son leadership »
  • Développer son ressenti pour agir au bon moment et ne plus avoir un « train de retard »
  • Devenir à l’aise, confiant et brillant dans sa façon de gérer les différents aspects de son entreprise

Dans la phase de perfectionnement, tout est subtil, vous recherchez la sensation de magie, cette sensation où tout parait facile. Finalement, ça ne l’est pas, c’est le résultat complexe de tout ce que vous avez mis en place qui se fait de façon naturelle.

Lorsque l’on souhaite apprendre quelque chose à un cheval, nous appliquons le principe suivant : le Focus vous donne le Ressenti. Le Focus et le Ressenti vous donnent le Timing. Le Focus, le Ressenti et le Timing vous donnent l’EQUILIBRE.

Qu’en est-il de l’application de ce principe dans votre entreprise ?

Les chevaux nous apprennent à devenir « Savvy ». Savvy est un mot anglais que l’on ne peut traduire en français avec un seul mot. Cela veut dire :  » savoir où être, quand, pourquoi et quoi faire pour arriver à nos fins, dans n’importe quelle situation et à tout moment. «  

Un bon leader garde le contrôle sur le plan mental, émotionnel et physique. Il a des objectifs, une stratégie pour arriver à ces objectifs et une façon de rendre tout cela simple et fluide pour le cheval.

Le moment où vous ressentez une sensation de fluidité et d’harmonie, vous savez que vous êtes sur le chemin de la maîtrise.

Connaissez-vous la différence entre l’agressivité et la fermeté ?

Lorsque nous interagissons avec un cheval, parfois il est important d’être ferme avec lui mais la raison pour laquelle vous êtes ferme et comment vous vous y prenez sont des choses cruciales ! Dans leur environnement naturel, les chevaux jouent à des jeux de domination et se « bagarrent » pour leur position dans la hiérarchie.

Ils peuvent être très fermes mais il est important de remarquer qu’ils ne se font pas peur, parce qu’ils sont tous des animaux de proie. Un humain ne pourra jamais être aussi ferme qu’un cheval en termes de force physique, mais il peut absolument terrifier un cheval avec une attitude agressive. C’est à ce moment-là qu’ils perçoivent l’humain comme prédateur, et parfois nos actions font remonter leur instinct de survie à la surface. Cette peur naturelle du prédateur est programmée dans leur ADN et c’est grâce à cela qu’ils ont survécu depuis des millions d’années.

Les chevaux n’essayent pas d’être mauvais ou d’avoir tort.

Etre agressif avec un cheval c’est utiliser la force, l’intimidation, la punition ou la vengeance. Le cheval reste sans aucune possibilité de penser ou de comprendre ce qui se passe, et cela peut le rendre peureux, défensif et même le rendre bagarreur.

La fermeté c’est lorsque vous êtes ferme sans être en colère ou méchant. Au lieu de punir et de forcer le cheval, vous établissez des limites, vous égalez son énergie, vous attendez que le cheval change d’avis, ou bien vous rendez son idée inconfortable jusqu’à ce qu’il vous voit comme point de soulagement, de redirection ou de sécurité.

Ce concept simple vous apprendra le timing. Vous serez plus rapide, vous apprendrez à en faire moins plus tôt et vous serez plus confiants dans vos actions que ce soit dans votre entreprise ou en général.

HAL ELROD

« Atteindre le stade de la maîtrise dans n’importe quel domaine nécessite la répétition : être exposé à certaines idées, stratégies ou techniques à de multiples reprises, jusqu’à ce qu’elles soient ancrées dans votre subconscient. »

Hal Elrod se missionne pour élever la conscience de l’humanité, un matin à la fois. En tant que l’un des conférenciers les mieux notés en Amérique, créateur de l’une des communautés en ligne les plus dynamiques et les plus engagées et auteur de l’un des livres les plus vendus au monde, The Miracle Morning – qui a été traduit en 27 langues, il compte plus de 2 000 critiques Amazon cinq étoiles et il est pratiqué quotidiennement par plus de 500 000 personnes dans plus de 70 pays

Hal-Elrod
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *