Cheval_couché

Bonjour, je vous présente Shadow.

Shadow est une jument « mentor » pour moi. Je cherchais un autre cheval pour prendre Plume ma 1ere jument chez moi et qu’elle ne soit pas toute seule au pré. C’était il y a 9 ans et Shadow n’avait que 5 ans. Ma belle sœur m’a appelé en me disant qu’une amie à elle cherchait à donner 2 chevaux. Je suis allée les voir et j’ai de suite accrochée avec Shadow. La dame était ravie car ce n’était pas la plus simple à gérer…

Ça m’était égal à l’époque car j’avais pas mal de connaissances en Parelli mais je pense que mon ignorance et ma naïveté m’ont permis aussi de garder espoir. J’ai traversé tellement d’échecs avec cette jument que j’ai perdu confiance en moi, confiance en elle, et des fois même confiance au destin.

J’ai toujours voulu faire un métier en lien avec les chevaux. Et au moment où j’ai voulu devenir instructrice Parelli, Shadow m’a fait encore plus échouer, se cabrait, ruait, ne montait pas dans le van. En fait, elle ne faisait que me guider. Quand j’ai lâché l’objectif court terme de devenir instructrice, j’ai continué à monter pour le plaisir, et encore une fois, on a essuyé des échecs plus forts, lors d’une compétition de trec, il pleuvait beaucoup et on nous a proposé de réfugier nos chevaux dans les boxes de l’écurie pour se mettre au sec et Shadow a traversé la fenêtre et en est restée coincée pendant 2 heures. Sortie indemne physiquement grâce à la solidarité des personnes sur place, elle et moi étions mentalement et émotionnellement sur les rotules.

J’ai tellement pleuré que j’en ai encore des frissons. Et puis, ma force c’est de ne jamais abandonner mes rêves. Alors j’ai continué à chercher. Nous avons appris, elle et moi, la patience, la flexibilité et la résilience.

J’ai continué à me former en Parelli avec l’objectif, non pas d’être instructrice mais d’arriver à être avec Shadow, à faire en sorte que le programme m’aide à mieux la comprendre et surtout de ne plus nous mettre en danger par ignorance et naïveté. Je voulais tout savoir, tout comprendre pour éviter les extrêmes. Elle était si sensible. Elle l’est toujours mais aujourd’hui elle me prévient avant. Enfin peut être qu’elle le faisait déjà avant… mais que je ne le voyais pas.

Accrochez vous à vos rêves, écoutez les messages de vos chevaux ! Aujourd’hui Shadow est ma jument « star » au cœur de mon troupeau de 5 chevaux-coachs et je fais le métier de mes rêves où j’accompagne des chefs d’entreprise, des managers et des personnes en démarche de développement personnel à mener un projet, une entreprise ou une équipe.
Merci à tous ceux qui travaillent leur cheval en liberté car à mon sens, tout se passe véritablement avec authenticité lorsque le cheval est en liberté à nos côtés.

J’espère que cela apportera un peu d’espoir à certains. Shadow ne se couche à mes côtés que depuis 1 an. Et sur cette vidéo c’était la première fois qu’elle faisait une pause après s’être roulée. On ne maîtrise pas bien cela d’ailleurs. Ceux et celles qui ont des conseils pour qu’elle reste couchée jusqu’à ce que je lui dise de se lever je suis preneuse. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Et courage pour ce temps de crise, car finalement, n’est-ce pas juste une difficulté de plus sur le chemin de nos rêves ? Nos rêves sont-ils assez forts pour surpasser chaque épreuve et tout de même y revenir ?

 

La belle Shadow, Cheval-Coach dans les coulisses de Feel Happy

Dans les coulisses de Feel Happy, on prend le temps de former nos Chevaux-Coachs. Ici c’est la belle Shadow qui est en formation !Les chevaux peuvent donner énormément aux humains.La philosophie de Feel Happy c’est aussi d’inspirer les professionnels de la médiation par le cheval à « donner » aux chevaux du temps, de la qualité de présence et de continuellement les former. Un Cheval-Coach n’est pas un cheval qui sort du pré ou du box seulement pour accomplir sa mission de médiateur. Un Cheval-Coach c’est un cheval qui peut prendre soin de donner à un humain une information de valeur, un feed-back, une sensation sans s’épuiser, se sentir coincé, pas capable etc. Car pour lui c’est facile, car pour lui c’est être prêt mentalement, émotionnellement et physiquement. Alors oui ils peuvent sortir de leur zone de confort avec mes clients aussi mais pas sur quelque chose de nouveau.Partagez vous cette façon de voir les choses ? J’aimerai beaucoup en savoir plus sur la préparation des chevaux dans le milieu de la médiation équine? Merci de m’aider à trouver des professionnels qui partagent ce point de vue :-) #chevaux #mediation #preparationphysique #preparationmentale #preparationemotionelle #chevalcoach #feelhappybymariemelanie

Publiée par Feel Happy by Marie-Mélanie sur Lundi 18 novembre 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *